MON COMPTE

Black Angus

Black Angus
Quels sont donc les secrets de cette race qui fait saliver les plus gourmets ? L’Angus est une race bovine originaire du nord-est de l’Écosse, et plus particulièrement de la ville d’Aberdeen. Le bœuf Angus est issu d'un croisement entre la vache celtique et le taureau importé en écosse par les normands au 18ème siècle. Outre les qualités gustatives, l’Angus est aussi une race très docile et calme… et cela se ressens dans le goût et la tendreté de sa viande ! 

Expansion de la race Angus

L'exportation a débuté fin du 19ème siècle, tout d'abord vers les États-Unis, puis vers l'Amérique du sud, l'Autralie, le Canada...L'Ecosse, pays d'origine de la race reste territoire qui possède le plus important cheptel d'Angus en Europe.

Le saviez-vous? La race « Angus » fut officiellement reconnue en 1835

Un élevage authentique

Les Angus ont une bonne capacité de développement. Ils sont de petites tailles, possède une robe entièrement noire, membres et os fins, tête courte avec de larges oreilles, et sont naturellement sans cornes. 
Ils sont élevés en plein air et se nourrissent principalement d'herbe des paturages, en hiver, ils se nourrissent de foin et céréales. Pendant les derniers mois d'élevage, la finition se fait à base de céréales. Malgré ce que l'on peut penser, l'angus n'est pas plus gros qu'une race à viande type charolaise, une vache pèse environ 700kg, un boeuf 900kg en moyenne.

Le marbrage : signe de saveur et de tendreté

L'Angus possède un marbrage exceptionnel, ce qui lui confère sa tendreté, sa jutosité et sa saveur. Le marbrage se traduit par de la graisse infiltrée dans les muscles, comme des petites veines.
La sélection Despi
Fermer