MON COMPTE

Boeuf Wagyu - Kobé

Le bœuf de Kobé est une race de bœuf exceptionnelle, elle est issue d’une région montagneuse du Japon. Le bœuf de Kobé, est connu pour être « le caviar de la viande ». Sa qualité et son goût sont reconnus dans le monde entier par les gastronomes et les gourmets. Sa tendreté et sa texture sont dues à son persillage et son marbré.

A première vue, la viande de boeuf de Kobé peut rebuter par son aspect et sa teneur élevée en gras. Mais ne vous inquiétez pas elle est reconnue comme pauvre en cholestérol et riche en acides gras essentiels! 
 
D'après la légende, la viande de bœuf de Kobé est une viande chouchoutée : Alimentation soignée et surveillée, massage au saké, musique classique pour qu’ils ne soient pas stressés ! Et bière dans leur nourriture pour leur donner du goût ! 

Il faut distingué le boeuf de Kobé et le boeuf Wagyu, le boeuf de Kobé est uniquement produit dans une région du Japon, alors que le Wagyu (qui signifie wa pour Japon et guy pour Boeuf) est le nom de la race.

Histoire et origine Pendant des centaines d'années, les troupeaux de Wagyu furent isolés du reste du monde à cause des barrières naturelles de la campagne Japonaise et ses montagnes, mais aussi à cause des guerres. En ayant été génétiquement et physiquement isolés, cette race possède depuis toujours une génétique pure et unique. A l'origine, les boeufs Wagyu étaient élevés pour leur robustesse et leur force afin d'effectuer des travaux agricoles.  Le boeuf de Kobé se distingue par les caractérisitques suivants :

- Taille moyenne
- Silhouette massive
- Pelage noir  
La sélection Despi
Fermer